Tasting workshops

Dégustation assise – nombre de places limité à 30.

Pass Grande Dégustation offert pour toute participation à un Atelier Dégustation


Samedi 17 novembre

11H00-13H00 : La beauté du goût à la française : château La Conseillante, Grand Cru de Pomerol.
Atelier Co-animé par Valmy Nicolas, propriétaire & Jean-Marc Quarin.

Quel plaisir d’accueillir La Conseillante dans cette master class ! La Conseillante est un vin formidable qui illustre parfaitement les nuances du goût à la française. Le cru jouxte Petrus, et Cheval Blanc, le célèbre voisin de Saint-Emilion. Tous les millésimes partagent le même fond qualitatif : un nez parfumé dans lequel alternent des notes de fruits rouges, de violette, de réglisse, de crème fraîche, de truffe, un corps caressant plus ou moins ample selon les années, une texture de rêve, des tannins soyeux et surtout un goût inimitable. Cette signature aromatique est si forte que l’on peut oublier d’en analyser le vin pour simplement déclarer : « Que c’est bon ! »

Conseillante

Millésimes dégustés : 2017, 2015, 2014, 2012, 2011, 2009, 2008, 2006, 2005, 1998 et Duo 2015, 2014


Prix : 215 Euros

Réservez maintenant


14H30-15H30 : La forme d‘un verre influence-t-elle votre appréciation
des vins ?

Atelier animé par Colombe Arnaud, responsable commerciale Riedel.

Venez découvrir à travers une dégustation comparative, l‘influence de la forme des verres sur l‘expression au nez et en bouche des vins. La Master Class débute par une dégustation d’eau froide qui va permettre de sensibiliser les participants, sur le fonctionnement «mécanique» du verre. Ensuite trois vins (Pinot Noir, Syrah, Cabernet) sont dégustés tour à tour dans 3 verres différents pour démontrer l’importance de la forme du verre en fonction des cépages.

Riedel

Le set de verres VERTITAS RED WINE TASTING SET, d’une valeur de 78€ sera remis à chaque participant.

Prix : 50 Euros
Réservez maintenant


16H30-18H00 : Le millésime 2016 à Bordeaux – millésime exceptionnel,
plus grand millésime jamais fait depuis 1982. De superbes opportunités d’achat pour les amateurs.

Atelier animé par Jean-Marc Quarin.

millesime2014

« Ce millésime tient du génie, de l’inhabituel et de l’inexplicable. Une fabuleuse et très rare combinaison à l’équilibre parfait entre une fantastique qualité des tanins, des degrés d’alcool modérés et des acidités soutenues mais imperceptibles. Les vins rouges sont denses, très parfumés, riches, pleins, avec un toucher de bouche moelleux, velouté et une grande profondeur de saveurs. Le tout si savoureux, si éclatant de fruit, si raffiné dans le grain du tannin, avec une note plaisir si forte que 2016 va faire passer les 2010 que j’adore pour des vins rustiques ! Difficile à croire n’est-ce pas ? Et pourtant ! » JM Quarin extrait du Carnet sur les Bordeaux primeurs 2016.

Dégustation de 10 vins : Pichon Longueville Baron, Pibran, Branaire, Saint-Pierre, Lafon Rochet, les Carmes Haut-Brion, Pape Clément, Canon, Beauséjour Duffau Lagarosse, Rauzan Segla.

Prix : 145 Euros
Réservez maintenant